Calculatrice TVA

calculatrice Tva d’entreprise: programmation de simulation et méthode

 

La Tva fait partie des taxes les plus connues de par le monde. Souvent considérée comme une taxe sur la consommation, son mode de calcul n’est pas évident pour tous. Cet article permet d’appréhender davantage ce qu’est la Tva est comment l’évaluer. D’ailleurs le programme de simulation de calculatrice de Tva en ligne existe par dizaines actuellement.

Généralités sur la Tva

L’estimation de la taxe sur la valeur ajoutée varie selon l’implantation de votre entreprise et elle est déterminée en fonction des taux de Tva appliqués dans votre pays. Aussi, une calculatrice Tva se base sur les règlementations du pays concerné pour effectuer l’estimation.

La Taxe sur la Valeur Ajoutée est un impôt qui porte sur les dépenses de consommation de l’entreprise. Elle est totalement supportée par les consommateurs et ramassée par l’entreprise concernée lors de la commercialisation. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est payée par les consommateurs de produits ou de services d’une entreprise et est collectée par les organismes assujettis à la Tva qui verseront la Tva à L’État par rapport à la valeur ajoutée résultant de la différence entre le prix de vente et la valeur des biens et services lors de la fabrication du produit ou du service.

Méthode de calcul de Tva

Voici une méthode de calcul de la Tva. Afin d’obtenir le montant du Taux sur la Valeur Ajoutée, prenez le prix hors taxe de votre produit et multipliez-le par le taux de Tva approprié à votre entreprise. Vous obtiendrez le montant du taux de la valeur ajoutée, vous n’aurez qu’à ajouter le montant hors taxes (HT) pour avoir le montant en TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre produit. Une calculatrice de Tva suit ce principe lors des estimations qu’elle effectue.

Afin d’obtenir le montant TTC sans employer le Taux de la Valeur Ajoutée, il faut multiplier le montant HT par (1+t) pour obtenir directement le montant TTC. Et pour obtenir le montant HT en sachant le montant TTC, vous n’avez qu’à le diviser (par 1+t) pour avoir le montant HT.

(t) représente le taux de la Tva et est exprimé en pourcentage.

Le programme de simulation

Grâce au programme de simulation et calculatrice Tva présents sur internet, vous pouvez calculer facilement le Taux de la Valeurs Ajoutée. Il vous suffit d’entrer le montant en hors taxe, de sélectionner le taux du Taux de la Valeurs Ajoutée à appliquer et le programme de simulation de calculatrice Tva fera le reste. Il affichera le montant du Taux de la Valeur Ajoutée et le montant en TTC. Ces calculatrice Tva sont des outils rapides et fiables pour calculer la Tva aux taux actuels et permettent de passer rapidement des montants TTC à HT.

Comments

comments