faire le devis

Comment faire un devis en bâtiment qui déclenche la commande ?

Comment faire un devis en  bâtiment ? Décrocher une commande que l’on soit entreprise du bâtiment ou d’un autre secteur, c’est quand même la finalité d’un devis. Oui, mais comment faire un devis en bâtiment qui déclenche la commande ?

Lors de la réalisation d’un devis, une entreprise du bâtiment devra respecter certaines règles mais aussi dresser un véritable plan d’exécution. Toutes en détaillant au maximum les tâches du projet pour savoir comment faire un devis en bâtiment qui déclenche la commande.

Constitution d’un devis

Lorsqu’une entreprise du bâtiment fait un devis pour un particulier ou une entreprise, il faut savoir que légalement, ce devis peut tenir de contrat si le client est d’accord et appose la mention «bon pour travaux» ou «bon pour accord» . Le devis devra être rédigé de façon complètement claire et transparente. Il devra ainsi exposer étape par étape l’ensemble du projet en détaillant la nature des travaux et surtout les coûts associés à chacune des phases.
Classiquement, un devis est constitué de 3 parties:
  • L’en-tête qui regroupe l’ensemble des coordonnées du client et de l’entreprise du bâtiment,
  • Le détail des travaux
  • Le bas de page consacré à la suite des coordonnées et aux signatures d’engagement.

Les points clés d’un devis

Un client quel qu’il soit aura naturellement son attention forcément attirée sur les montants des travaux. Chacune des tâches devra comporter un maximum de détails concernant le coût des matériaux, et des équipements éventuels ainsi que le nombre d’unités. Enfin, le devis ne devra pas oublier de mentionner la date de commencement et de fin des travaux, les éventuels frais de déplacement et si le devis est payant.

Alors comment décrocher une commande?

Les clients comparent de plus en plus les prestations et les devis donc sans aller forcément au devis le moins disant, le coût global des travaux sera regardé en priorité.

La qualité et la notoriété de l’entreprise de bâtiment est également très importante, surtout à l’échelon local. Le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise du bâtiment ne sauraient être négligés, bien évidemment. Rappelons enfin qu’une fois le devis établi, il peut tenir lieu de contrat définitif entre l’entreprise et le client dès que ce dernier est d’accord; ainsi, le prix et la nature des prestations du devis sont engageants.

Une fois que vous êtes fini de réaliser votre devis en bâtiment, vous devrez assurer quelle est rentable. N’oublier pas que le premier but de votre entreprise de bâtiment et de gagner l’argent. Heureusement il existe des outils d’analyse et d’aide à la décision pour accomplir cette étape.

Pour vous aider à réaliser des devis rentables, vous pouvez solliciter mon aide par téléphone en me contactant ici.

Vous pouvez également bénéficier de mon aide pour la gestion complète de votre entreprise et bénéficier du programme améliorations instantanées (voir les détails)

DEMANDER UN AUDIT

PROGRAMME AMÉLIORATION INSTANNEE

Comments

comments