logiciel de batiment

Quels logiciels de bâtiment choisir et comment les utiliser au mieux ?

Les logiciels bâtiment de comptabilité et de gestion facilitent le quotidien et la gestion d’une entreprise. Mais comment faire son choix? Avantages, inconvénients et états des lieux des logiciels bâtiments.

Les différents logiciels bâtiment:

EBP Bâtiment est incontestablement le plus complet des logiciels bâtiment. En effet, quasiment toutes les activités d’une entreprise sont possibles au sein de ce même logiciel : suivi des stocks, des chantiers ou des contrats par exemple. Son concurrent direct est Sage Apibatiment. Lui aussi propose beaucoup de fonctionnalités, et qui sont en plus paramétrables. Mais EBP présente des détails comme la fonction « étude des déboursés » qui font toute la différence. Ciel permet aussi une gestion complète d’une entreprise, mais l’interface est moins intuitive.

Les logiciels bâtiments de devis et de facturation:

Les logiciels bâtiment simplifient des tâches qui sont souvent pénibles à effectuer. Par exemple, la rédaction des devis et des factures sera véritablement simplifiée. Mediabat permet de les faire, mais ce programme ne présente pas assez de paramètres pour être vraiment intéressant. EBP Bâtiment rédige les documents en fonction de critères rentrés au préalable. Par exemple, les tarifs des fournisseurs peuvent être déjà pré-enregistrés. Mais ses capacités restent limitées. Sage est l’un des meilleurs logiciels bâtiment. Sa version spécialisée dans les devis, « Sage 100 Multi Devis Entreprise », propose trois interfaces. Par exemple en cas d’appels d’offres, il suffit de choisir celle qui correspond. Avec le tout réuni au sein d’un même logiciel, toutes ces formalités paraissent simples à réaliser.

Des logiciels bâtiment indispensables au quotidien:

Les logiciels bâtiment, que ce soit pour un plombier-chauffagiste, un électricien ou autres, facilitent véritablement le quotidien. Diverses taches sont possibles, comme la gestion d’un projet, les suivis de chantiers ou la réalisation des factures. Pour choisir un logiciel, il faut déterminer ses besoins prioritaires pour être certain de se doter du plus complet et surtout du plus adapté à son activité.

Si vous devez choisir un logiciel de gestion, au delà de ces quelques conseils, vous devez savoir si celui-ci répond à vos besoins précis. Il y a des petites subtilités qui rendent tel ou tel  logiciel plus adapté à votre business. Heureusement, avec un petit audit rapide, il assez facile de trouver chaussure à votre pied, et d’avoir un logiciel qui vous fait gagner de l’argent, et non en perdre.

Pour vous aider à trouver le logiciel qu’il vous faut, pendant quelque temps encore, vous pouvez demander un audit téléphonique en me contactant ici 

Vous pouvez également bénéficier de mon aide pour la gestion complète de votre entreprise et bénéficier du programme améliorations instantanées (voir les détails)

Vous utilisez déjà l’un de ces logiciels bâtiment? Partagez votre expérience avec nous en laissant un commentaire.

DEMANDER UN AUDITPROGRAMME AMÉLIORATION INSTANNEE

Comments

comments